Je t'ai pas vu hier?


Je sors sous le regard suspicieux de ma voisine sexagénaire:

- Je t'ai pas vu hier? m'interpelle-t-elle.
- J'ai commencé plus tôt.
- ah...

En fait c'est un vilain mensonge, je n'ai pas commencé plus tot hier, mais j'ai profité d'un moment d'innatention de sa part, pour longer le dessous de sa fenetre et m'enfuir furtivement dans
mon véhicule, incognito (tu parles, il a une voiture jaune, alors incognito...).

Alors pour les lecteurs ignares, je précise la situation:J'ai une voisine adorable. Elle habite en face de chez moi, au premier étage d'une maison réaménagée en appartements.
Ah, dear Juliet-Petré, what's the weather today?
Tous les matins elle guette à sa fenêtre... Elle m'attend pour échanger quelques mots.
Alors loin de moi l'idée de me moquer. Ca me fait plaisir de discuter 5 minutes avec elle de la météo, du catch ou de sa famille.
Quand je dis loin de moi l'idée de me moquer, j'exagère un peu: l'idée de me moquer n'est
pas si loin que ça finalement.

Bon c'est de la moquerie sans méchanceté, j'aime beaucoup ma voisine.

Alors donc, maintenant que vous connaissez un peu le contexte, je vais pouvoir vous narrer les aventure de Françoise!

Françoise est une dame quelconque, souvent souriante (tout du moins quand elle me voit). Elle possède des cheveux longs noués en tresse.

Françoise aime le catch comme en témoigne cette conversation:
(...)
-De toutes façons y'a plus rien à la télé
- Non en effet, nous, on a plus que 3 chaines, mais ça ne nous manque même pas.
- Moi il n'y a que le catch le vendredi soir, ça..... j'adore!
- Ah?
- Oui, et quand j'étais jeune on allait voir des match... Mais faut voir les athlètes. La dernière fois y'en a un qui avait un masque - tu parles, il était défiguré tellement il s'était battu.
- oh...
- Je prend mon air étonné, surpris, choqué!
Je marque une pause: oui j'aurais pu lui dire: mais enfin Françoise, c'est du cinéma tout ça, il est pas vraiment défiguré... Mais à quoi bon? Je reprends donc:

- ... oh
- Ah oui, c'est vrai. Mais bon remarque c'est utile aussi le catch

Là je prend mon plus beau regard interrogateur
- comment ça?
- Bah oui, si on se fait agresser, au moins on peut faire des prises.




Je suis resté un moment silencieux, en essayant de cacher un sourire. C'était pas évident.
Il faut dire que je me suis imaginé ma pauvre voisine en combinaison "body", avec un masque, en train de se taper sur les cuisses en faisant un petit "allez viens....viens".

Je suis monté dans ma voiture, je suis arrivé au boulot tout sourire... Françoise a eu son moment social 
Bah oui, elle n'a pas facebook, donc elle ne peut pas être fan de "j'aime le catch et pas que pour tuer les moustiques".
Moi, j'ai eu mon moment de bonne humeur. Bref, une journée qui a bien commencée.

Françoise aime le catch, question pour un champion, trouve que les médecins savent pas toujours ce qu'ils font, que le temps est détraqué, et me dit un peu trop souvent qu'elle est peut être pas mauvaise pour tout (avec un petit sourire de coin), et ça me fait parfois peur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire