Chaussez vos tongues, et tous devant la télé

Oui tous devant la télé (derrière on verra rien).
On a perdu contre les Tongas et gagné contre les Anglais.


Ca y est, au début cette coupe du monde de rugby ne semblait intéresser que les twittos auxquels je suis abonné (d'ailleurs c'est amusant, les gens que je suis aiment presque tous le rugby :)
Et là, ça y est, on a battu les anglais (au passage youhhhhhhhooooooooouuuuuuuu quand même) et donc les médias vont se saisir de l'évènement.


D'une compétition lointaine, on va passer à un engouement national: tous derrière les bleus.

Alors on va voir fleurir des reportages insensés sur l'origine des tongues, directement fabriqués par les tongas, sur le racisme - faut-il dire noir ou black à propos des gens de couleur),
On aura un reportage sur France télévision qui parlera de la chirurgie plastique relative aux oreilles, parce qu'il faut bien le dire: les rugbymen ont des oreilles de tafioles quand même!


Les gens vont apprendre ou se trouve la Nouvelle Zélande; ils chercheront même où se trouve la Zélande, l'ancienne (Note: c'est aux pays-bas, maintenant je vous laisse chercher où se trouvent les pays-hauts).


Le foot va céder temporairement sa place aux dieux du stade, et tant mieux!


On va assister à la renaissance de groupes sur facebook comme "les garçons jouent au foot, les hommes au rugby..."*


Oui, la coupe du monde de rugby, ça démarre maintenant en France.


A la machine à café, on les entendra les gens fraichement cultivés sur la discipline... Ils déblatéreront et vomiront les leçons apprises sur TF1 eu égard à cette discipline. Il y a trois semaines, ils étaient peu nombreux à écouter en cachette le match. Maintenant c'est différent; même Jean-Pierre ira de son petit commentaire: ils ont quand même marqué beaucoup de buts contre les anglais.


Totoyo: le rugby, même dans le logo!
Plus fun encore, le marketing va s'emparer de l'affaire, et si jamais ils gagnent, on aura des cartes carrouf "Dieux du stade", une totoyo ovale ou des magnets en forme d'oreille dans les paquets de lessive.
Les petites filles se mettront à collectionner, et à fantasmer devant le muscle.
Les papas perdront leur place de dieux parce qu'ils ne seront pas assez costaud... Et là oui, j'expose une vrai crainte, donc je le dis: ma petit puce, si papa ne joue pas au rugby, c'est juste parce que maman aime ses oreilles, rien à voir avec le physique.


S'ils gagnent ça va être un bouleversement complet de l'écosystème ambiant.


Bon au passage, je profite de mon audience pour souhaiter bon courage à Josianne. C'est la secrétaire de l'amical du rugby de piti-pont-sur-seine, et elle va crouler sous les demandes d'inscription Josianne.
Elle va les voir arriver les petits mecs qui vont se prendre pour des durs à vouloir plaquer par terre leur copain Brian juste parce qu'il a un prénom beeftanique.


Allez, je vais pas faire le gars isolé ou indépendant: tant pis pour Josianne et l'Eco-système, de toutes façons j'ai aucune originalité: 


Allez les bleus!


* La fin du groupe facebook, de mémoire c'est "et les dieux de la guitare"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire