Vol à la tire et course poursuite

Je revenais de déjeuner en métro...

Je lisais tranquillement mon livre numérique, absorbé par mon bouquin de Houellebecq en écoutant de la musique.

à l'arret "KartierKiKrain", juste avant la sonnerie de fermeture des portes, un "gamin" (peut être 17 ans), me chope mon livre et se barre en courant...

et là: réflexe!

Je ne sais pas en combien de temps, bien moins d'une seconde, je bondis de mon siège et au moment de la fermeture des portes, j'arrive à sortir du métro et je course le type...

je cours dans les escalier énervé; c'est pas tant la valeur monétaire du livre qui me saoule, c'est le principe: c'est trop facile: j'ai attendu pour l'avoir ce bouquin, et c'est un cadeau en plus.
Bref j'y tien à mon livre numérique.

je gueule alors; mais je ne hurle pas: ARRETEZ LE (de toutes façons personne n'aurais bougé). Je gueule vraiment énervé:

PUTAIN SI JE TE CHOPE DUCON!

et là, j'entends un truc tomber: le gars a "jeté" mon bouquin...

je le récupère il semble encore fonctionner et j’arrête ma course.

je hurle ensuite: DE TOUTES FACONS TU SAIS PAS LIRE...

je redescend prendre le métro, essoufflé, énervé, mais fier!

Heureusement que je ne l'ai pas attrapé, je pense que je l'aurais sérieusement amoché avec énervement.

voilà ma petite histoire de ce midi... j'aime pas ce monde

En plus, un sprint à froid, j'ai plus vingt ans, je me suis fait mal au genou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire