Comptines et jolies histoires...


C’est la mère Michèle qui a perdu son chat,
Qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra.
C’est le père Lustucru qui lui a répondu :
« Allez, la mère Michel, votr’ chat n’est pas perdu ! »
Cette chanson, nous la connaissons tous; tous sans exception... Tout le monde a compté les exploits du père Lustucru. Mais quel nom ridicule Lustucru, le père Lustucru, on se croirait dans une publicité avec Fernandel; mais bien sûr, on a tous pensé à lui en chantant, et si nous n’étions pas si timides je dirais qu’on y pense encore.
Mais sur l’air du tralalalala qui se rend compte de l’abominable personnalité du père Lustucru. Le père Lustucru nous fait chanter, mais pire:
Il fait chanter la mère Michèle!
  • Non?
  • Si!
Car oui, personne ne chante les autres couplets, mais voilà la morale que nous inculquons à nos enfants:
« Mon chat n’est pas perdu, vous l’avez donc trouvé ? »
Et le père Lustucru qui lui a répondu :
« Donnez une récompense, il vous sera rendu. »
Le gentil voisin est un pervers, qu’on imagine avec son petit sourire de coin, les yeux vicieux et les cheveux gras (ne me demandez pas pourquoi il aurait les cheveux gras, mais il aurait les cheveux gras). Il est un kidnappeur de chat et ce que ne dit pas la chanson, c’est que sur l’air du tralalalala il s'apprête à se livrer à des expériences pour le moins étranges en gémissant des petits minou minou minou, vient ici petit minou.
La mère Michèle, suite au départ de kiki de la maison conjugale, n’a plus guère que son chat. Ce fidèle compagnon qui lui réchauffe les genoux au moment de Julien Lepers.
Alors elle aurait bien appelé Mabrouk, mais il est parti à la guerre et il est mort ce con; alors elle décide de se prostituer, de s’offrir à la coquillette de Lustucru pour sauver son minou. (mouai, un peu naze comme vanne).
Et la mère Michel lui dit : « C’est décidé
Si vous m’rendez mon chat, vous aurez un baiser. »
Et toujours sur l’air du tralalalala le père Lustucru lui répond d’une manière quasi grossière:
  • Sorry girl j’l’ai plus ton chat, je l’ai vendu
Bravo les comptines! Et j'en passe des Pirouettes handicapés avec un bout de nez en moins suite à une supposé chute dans l'escalier ou les choux qu'on plante avec je ne sais quelle partie de notre corps... Nous on y réfléchit plus, mais nos enfants, eux, ils savent. Ils savent même qui est kiki!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire