C'est jaune, pas brillant, mais ça attire à priori

Tiens, ma voiture est ouverte.
Aurais-je oublié de la verrouiller hier soir? Je ne m'en rappelle pas.

Tiens, c'est rigolo, quand je m'assois, je ne touche pas les pédales.
Aurais-je rétréci pendant la nuit? Je ne sais pas.

Tiens, c'est rigolo, l'intégralité de mon sac de piscine est versé sur le siège arrière.
J'ai dû me doucher dans la voiture et oublier de ranger mes affaires...

Heuu.... Et si on avait plutôt visité ma voiture?

PUTAIN, on a visité ma voiture! Alors réflexion du matin: est ce que j'avais laissé des choses dedans en dehors d'une brique de jus d'orange vide, d'un emballage de Toblerone, et de quelques tickets de caisse?
Ah oui, mon support-transmetter-FM-pour-boboPhone que je n'utilise plus parce qu'il a grillé mon précédent boboPhone.... Ah bah tant pis pour sa gueule.

- Mais quelle vulgarité!
- oui, et j'assume, donc ta gueule.

(désolé je parlais à mon locataire, je ne suis pas tout seul dans ma tête)

Franchement, pénétrer dans ma vieille Fiot, quelle idée...
Alors lecteur, je te sens dubitatif et tu t'interroges (enfin tu m'interroges, mais c'est un blog donc ce n'est pas très interactif): "Tu l'avais fermée"?

Bah j'en sais rien! T'es certain, toi, qu'a l'heure où tu lis ces lignes tu as fermé ta caisse?
A moins que tu fasses partie de ces gens qui vérifient deux fois, qui font deux mètres, puis demi-tour pour re-vérifier, qui entame leur ballade et qui se demandent: "j'ai fermé la voiture". Ou alors des psychopathes du bipbip qui font clignoter la voiture dès qu'ils sont à porté de tir.
Ca me fait penser à certaines Pigeots: un concepteur avait eu la "géniale" idée de donner un coup de klaxon quand on rebipbipait le bipbip... ri-di-cule... C'était pour donner l'effet d'une allemande qui fait twit twit, mais en version cheap; ri-di-cule.

Donc non, je ne suis pas certain d'avoir fermé ma voiture hier, mais quand même!

Et puis d'abord, même si j'avais laissé ouverte, était-ce une raison pour qu'un gars de passage dans la rue se dise:
Ah, une voiture ouverte, j'ai toujours rêvé de m'asseoir dans une vieille fiot....
Bon et je vais regarder s'il a bien essoré son maillot de bain
Ah, et ce vieux transmetteur FM, il va plus, je vais le lui en débarrasser


Ou alors il s'est dit:
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa une vieille Fiot, j'ai lu dans le manuel du parfait petit merdaillon comment on les ouvrait, je vais faire un TP, vu qu'il y a eu grève et que je suis en manque de savoir

Déjà qu'on m'a cassé un feu arrière il y a deux jours, on visite ma voiture aujourd'hui (et sans payer le droit d'entrer); je vais la piéger ma caisse, je vais y laisser un gros truc marron qui tache sur le siège, le prochain qui rentre en ressortira avec une vieille tache marron dégueulasse sur le pantalon, non mais!

Alors je ne sais pas si les statistiques relatives aux petits délits sont en augmentation ou si je n'ai juste pas trop de chance en ce moment, mais ycommenceayenamarre (c) 1990-2011



Mise à jour (29/09): J'ai retrouvé une clé usb qui ne m'appartient pas dans ma voiture.... Serait-elle à mon voleur (talaaaaaaa - c'est la musique de suspense, mais je le fais mal)

Mise à jour (05/10): Bon bah, hier une voiture était stationnée devant la maison. Il y avait un logo, le même que sur la clé USB... J'ai donc rendu la clé USB à son propriétaire. Sa voiture a été visitée également sauf que lui a eu une vitre cassée. Selon lui, ils étaient 4 à porter plainte au commissariat pour des faits similaires la même nuit.

Au final, ma voiture était peut être bien ouverte, et j'ai peut être eu de la chance... Surtout que j'ai retrouvé mon transmetteur boboPhone en rangeant mon placard!

1 commentaire:

  1. Fiat FTW! http://www.kazer.org/piaf.jpg

    (dommage qu'on ne puisse pas utiliser de bbcode dans les commentaires!)

    RépondreSupprimer