L'amour avec vous

Il fait beau, et ce beau temps donne très envie de me titiller le système mésolimbique.

Je sens que je vais devoir débuter ce billet par une explication à propos du système mésolimbique car il me semble que mes lecteurs soient ignares et fainéants.
Car si mes lecteurs avaient un tout petit peu de courage, une googlade sur le système mésolimbique aurait affiché comme premier résultat une page qui s'intitule neurobiologie de la dépendance.
Et si un des lecteurs est ma mère, elle doit déjà se dire : "Oh mon fils, ça y est, c'est un drogué... " et doit déjà être en train de rechercher où elle a rangé mon numéro de téléphone pour m'appeler et me conseiller subtilement de regarder un reportage de Bernard de la Villardière qui parle de la corrélation entre la drogue et les habitants de Lille, enfin ceux qui ne fréquentent pas le Carlton en tout cas. Et non maman, je ne fréquente pas le Carlton non plus.

Je reprends donc à propos du système mésolimbique.
Comme c'est compliqué, je vais demander au docteur Wulve de nous vulgariser un peu la chose :

- bonjour Docteur Wulve ;
- bonjour ;
- on parle beaucoup de système mésolimbique de nos jours sur les blogs et les réseaux sociaux, pouvez vous nous en dire plus ?
- Ah, je suis content que vous me posiez la question... La controverse fait rage, mais je suis un partisan de la présentation via l'axe hypothalamo-hypophyso-corticosurrénalien.
- heu...... Docteur Wulve, je lis sur vos lèvres que vous pouvez être plus vulgarisant, et peut être même vulgaire ; 
- Bon...... si tu bois un coup ou que tu te touches la nouille (ou que tu te caresses la foufoune pour les gonz), ça fait du bien dans la tête, et t'as envie de recommencer.... Comme la dernière fois au Carlton, y'a Naffisa, qu'a commencé à prendre le truc de l'autre pour un téléphone, ...
- OK, ok, ok, j'ai compris, merci Docteur....
- Non attend, elle a adoré grave, elle arrête pas, Naffisa dit allo tout l'temps maintenant... J'crois qu'il lui a foutu l'mésolimbique en l'air l'autre...

Je comprends donc que le système mésolimbique est une espèce de centre nerveux qui s'occupe du plaisir et de la dépendance.

Et j'en arrive au vif du sujet : le pourquoi de ce billet.

Un blogueur a expliqué sur slatefr (et son blog a été relayé sur une radio du service publique), que de se dévoiler sur les réseaux sociaux (facebook, c'est de toi dont je parle) ou sur un blog (là c'est de moi dont je parle) procurait du plaisir.
Donc là, je prends mon pied "Oh mon dit, mon fils est un pervers" - C'est bon maman, t'inquiètes pas, j'ai pris mes précautions et mis des gants en latex pour taper sur le clavier.

Pensez-y donc la prochaine fois que vous irez sur THE NETWORK, que vous verrez ces gens dévoiler sans pudeur leurs ébats amoureux, leurs chagrins, leurs gueules de bois, ou leurs exploits en soirée. Chaque commentaire, chaque "j'aime" sera pour eux comme un petit coup de pouce qui les amènera vers leur extase.

La prochaine fois que vous verrez des statuts remplis de petits coeurs (, ou encore ), ces même petits coeurs qui étaient gravés sur les tables du lycée par ces filles qui faisaient des ronds sur les i, et cliquez pour voir cette bande de commentateurs voyeurs.
J'te l'dis, mais tu l'répète pas hein, ton copain il est trop beau
 Catherine, Seconde A, Juillet 1992.


Imaginez vos amis qui mettent sans arrêt à jour leurs statuts pour dire qu'ils font du sport, qu'ils ont mal dormi, qu'ils ont bobo à la tête ou encore qu'il n'y a plus de chips dans le placard. Imaginez les en train de s'exciter sur le bouton de "rafraichissement" de leur navigateur pour avoir de plus en plus de commentaires et à chaque fois de se languir d'un petit "hummm" qui ferait pâlir d'envie votre voisine nymphomane.
Mais oui, c'est dégeulasse !

Mais je vous vois venir avec vos grands airs. Vous tentez déjà d'allitérer (oui je sais c'est un néologisme) à grand coup de :

"Eh mon p'tit biquet, ton raisonnement mésolimbiqué est pour le moins alambiqué".

Bande d'ignares (bis repetita). Tout d'abord, une authentique allitération ne se place jamais en fin de mots, car là rien ne danse. Ensuite, si vous voulez me faire danser, inutile d'essayer de me prendre au mot si vous avez compris le sujet, rien de tel que de commenter mon billet.

Stop ! J'arrête là avec mes digressions.
Je vais à présent passer à l'acte et faire l'amour avec vous.
A ce moment du billet, j'invite les gens qui ont du poil au torse ainsi que ma maman à quitter ce billet et aller par exemple regarder un merveilleux reportage animalier sur National Geographic.

Je vais vous parler de moi.
Tout à commencé quand j'étais en maternelle, j'étais très amoureux d'une fille.
Mais je n'imaginais même pas encore qu'elle puisse avoir des seins. Non les seins c'était réservé aux filles qui faisaient les pubs de "tahiti douche" (ça vous intéresse ? mésolimbique 10%)
Après, au lycée, j'ai compris que les filles avaient des seins, et rien que d'y penser.... ça me rappelle une fois, justement, je traînais à la plage avec mes potes, c'était en seconde, et on regardait les filles qui couraient pour se jeter dans les vagues quand je l'ai vue dans son maillot de bain tellement...(...) (je vous mets en haleine ? Vous voulez en savoir d'avantage ? mésolimbique 25%)
... tellement rempli.
Elle courait, telle une sirène, une sirène callipyge. Si j'avais eu facebook à l'époque j'aurais posté mes émotions.

Wulve a changé son statut de célibataire à In love
Christina a commenté : félicitations
Robert a commenté : cool, tu vas avoir moins de boutons, ce sont les hormones
Françoise a commenté : c'est beau l'amour ♥ 

Je l'ai accostée, interpellée:
- Bonjour Mademoiselle, vous me permettrai de vous dire à quel point vous êtes ravissante

Wulve a changé son statut : De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace (Danton)
Albert a commenté : DTC mouahahahahah

- Ta gueule gro lé

Wulve a changé son statut de In love à c'est compliqué
34562 personnes aiment ça

Oui, vous avez bien lu, sa réponse a été exactement celle écrite "phonétiquement" ci-dessus.
Et c'est là où le réseau social prend toute son importance. En effet, au lieu de m'arrêter sur ce simili-coïtus-iterruptus, j'aurai commenté, affabulé, fait durer le plaisir, et continué de faire grimper mon taux d'hormone.
Je l'aurai demandée en amie, j'aurais changé ma photo de profil pour une image de moi sur la plage, les yeux ♫ dans l'eau ♪ ♫avec mon rêve, trop beau .


Je ne sais pas vous, mais moi, de raconter ça, ça ne m'a pas trop excité en fait. Limite ça m'a fait mal d'y repenser. Oh mon dieu comme j'ai souffert ce jour là... oh lala...  (bon je déconne, de toutes façons, en dehors de ses seins elle n'avait rien d'attirant). Et puis, c'est des conneries le système mésolimbique.
Et puis qui de nos jours met à jour son statut facebook avec des informations personnelles du style :
- au boulot fait chier
- il pleut, c'est quand le printemps
- ouaiiii j'ai gagné à street-fighter
- cool, je vais au ciné ce soir

Personne ! (sic)
Alors laissez moi en paix regarder la rediffusion de "Zone interdite" sur la cyberdépendance.

Oui maman, tu avais raison - on devrait toujours écouter sa mère... D'ailleurs, il avait un compte facebook Oedipe ?

3 commentaires:

  1. ah olivier olivier je me suis bien marrée tes histoires sont toujours très drôles et je ne dis pas cela parce que je suis tu mère. Continue et j'espère que tu auras beaucoup de succès.

    RépondreSupprimer
  2. Ce texte ! T'as de l'humour, je ne connaissais pas encore bien cette facette de ta personnalité ! Et puis c'est vraiment hyper intéressant quoi. Sache que je suis ravie de te connaitre et à présent de te lire, ''c'est vraiment d'la bonne'' ! Je repasserai X)

    RépondreSupprimer
  3. @maman : merci.
    @blue : merci, moi aussi je repasse de temps à autre sur ton blog ! Au plaisir de te revoir en tout cas.

    RépondreSupprimer