Hors jeu ?

Cette année 2011 a été marquée par de grands événements relatifs aux droits de l'Homme.

Le peuple a été sensible à la liberté d'expression. Plus que jamais, les médias ont pointé la "vox populi".

Mais alors, que penserions nous si on nous targuait de nouvelles lois émises dans des pays fraîchement révolutionnaires.
Que dirions nous face à un arrêté qui dirait par exemple ceci :

Le 11 novembre 2011, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de sympathisant de la musique de lady gaga, ou se comportant comme tel, ou ayant appartenu à une association de fan de lady gaga même dissoute est interdit entre les bourgs de la capital.

ça prêterait à rire ?

Et si on lisait :

Le 13 novembre 2011, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de lecteur de Salman Rushdie, ou se comportant comme tel, ou ayant été "ami" sur facebook de Salman Rushdie même dissoute est interdit aux alentours dans toutes les régions du pays.

N.B. Oui, Salman Rushie est désormais sous facebook 
ça ferait peur non ?

alors que penser de cet article paru au journal officiel n°0273 du 25 novembre 2011 ?

Le 27 novembre 2011, de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain ou se comportant comme tel ou ayant appartenu à une association de supporters dissoute du Paris-Saint-Germain est interdit entre les communes de la région d'Ile-de-France et la commune de Marseille.





Ceci nous permettrait de nous poser la vrai question, à savoir : si un supporter du PSG est à la limite de Paris, derrière un supporter de l'OM, est-il hors jeu ? Du coup sera-t-il sifflé ou pas ?

Décidément, le hors jeu c'est vraiment vraiment pas facile...

1 commentaire:

  1. Petit commentaire suite aux réactions glanées ci et là...

    "Oui, mais on ils le montrent à la télé, les supporters du PSG ils cassent tout... "

    Tous les supporters ?

    Dessine moi un mouton...

    RépondreSupprimer