La guerre de (la) Golf


... rouge... rouge... 

je suis certain qu'il va gruger...

... rouge... rouge...

il est sur la file pour tourner et je suis certain qu'il va aller tout droit...

...rouge... rouge ... rouge...

M'en fous, il passera pas...

...rouge... rouge... 

VERT  !

TUUUUUUUUUUT TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT

pfuuuu encore une Golf !

Je ne suis pourtant pas pour la stigmatisation ni la catégorisation des individus... Je prône même souvent la tolérance, mais pour les Golfeurs, tout est différent.


Pourquoi ? - me demanderez vous.


Et bien voilà une excellente question. Je vais donc essayer de développer et d'étayer un peu mon propos haineux ostensible envers cette race d'automobiliste qui se croit supérieure.

Pourquoi donc - me-demandiez vous avant que je développe cette phrase pompeuse remplie des mots empruntés à un programme du éffe-haine ?

Et bien PARCE QUE !

Soyons un peu sérieux. A moins que vous-même ne rouliez en Golf et que la propagande de la marque populaire de véhicule allemand ait eu raison de votre sens de l'autodérision, vous ne me ferez pas croire que vous n'avez jamais pesté contre un Golfeur ?

Je n'aime pas les "golfeurs" point final.
On en croise partout.

Le Golfeur de la cité avec une casquette qui conduit allongé et d'une main en poussant la première.
Le Golfeur bobo adolescent attardé qui va faire ses courses à Inno avec un polo dont il aura remonté le col pour faire croire que la nature s'est trompée et qu'il n'a en fait que 21 ans et non 48.
Le Golfeur ex soixanthuitard devenu conducteur du dimanche qui n'avance pas quand le feu est vert !

Ils sont partout...

Enfin, je vais vous faire une confession

Oui, j'avoue, j'ai jadis fantasmé sur la golf.

C'était pendant l'enfance, la coccinelle... Choupette...
Puis à l'adolescence, il y avait ces filles qui avaient des doudounes Chevignon, des stylos plume creeks, et des vespas.
Leur papa disait que les allemandes c'était robuste, et que pigeot c'était pour les congés payés qui partaient en vacances avec un canoë pneumatique.
Ces filles rêvaient de Golf, elles voulaient une Volkswagen (ndt: prolo-bagnole), parce que c'était 'ok', c'est 'bath', c'est 'in'.
Ils auraient dû faire une golf Ottawan plutôt qu'une golf Bon Jovi, je vous le dit, succès assuré.

En tout cas, pour tout ça, la golfeuse était bath - même si je ne sais pas trop ce qu'être bath veut dire

Point culture / Larousse :
Bath : y'a pas
BAT : imprimerie : Bon à Tirer no comment...

Mais comment passe-t-on de l'adulation au mépris ?
Voici une excellente question, bien meilleure que celle du début du billet. La lecture de ce blog vous fait progresser, je m'en félicite.

On trime pour réussir, on trime pour s'acheter une voiture. On s'ennuie dans les embouteillage et on regarde ces gens jeter leurs cigarettes par la fenêtre, prendre la voie pour tourner à gauche et aller finalement tout droit pour éviter de faire comme vous la queue pendant 15 minutes.

J'espère vraiment que VW va arrêter de rajouter des + à ses bagnoles, et changer de modèle, sinon je sens que fièrement vêtue de sa doudoune, ma progéniture finira par me demander une Golf++++ quand elle sera en âge de conduire.

En même temps, c'est solide les allemandes, non ?

1 commentaire: